Programmes Locaux - Metro Toronto Convention Centre
Metro Toronto Convention Centre (416) 585-8000 info@mtccc.com
Metro Toronto Convention Centre Demande de
réservation

Programme sur la promotion des aliments et des vins locaux

Nous nous engageons à soutenir les aliments produits localement en travaillant activement avec les fermes de l’Ontario afin de trouver des ingrédients de grande qualité pour notre équipe culinaire.

Notre menu est également conçu pour mettre en valeur les meilleurs vins locaux et soutenir les établissements vinicoles de la région. En 2017, nous avons servi 45 000 bouteilles de vin ontarien et notre objectif est de continuer à accroître cette présence. Nous sommes toujours ravis que les visiteurs de notre province aient l’occasion de goûter les produits du terroir.

Regardez « Juste une minute » pour voir comment nous sélectionnons les meilleurs vins locaux pour notre liste.

Jetez un coup d’œil à notre menu pour découvrir notre sélection de vins locaux pour 2018-2019.

Découvrez nos sommeliers

La sélection de cette année présente une nouvelle liste de vins locaux choisis avec soin au cours d’un exercice unique de dégustation à l’aveugle afin d’assurer un processus équitable et objectif. Trois sommelières émérites ont attribué une note à 80 vins locaux, sur une échelle de 100 points, basée sur l’apparence, le nez et le goût. Apprenez-en davantage sur nos sommeliers en visionnant les vidéos suivantes :

Le vin et son histoire – Emily Pearce-Bibona, sommelière au York Club

Des vins locaux de calibre mondial – Véronique Rivest, maître sommelière et propriétaire du bar à vins Soif

Conseil pour la dégustation de vins – Nabilah Rawji, directrice des vins et sommelière au Shangri-La Hotel à Toronto

Jardin du chef

Beaucoup d’herbes et de légumes utilisés dans notre cuisine sont cultivés dans notre Jardin du chef. Situé sur le toit de l’édifice Sud, le Jardin du chef nous permet d’utiliser seulement les ingrédients les plus frais dans notre cuisine.

chefs_garden_MTCC Difference_carrots0

Dons alimentaires

Notre centre se passionne pour le développement durable et la lutte contre la faim dans la collectivité locale. Afin d’aider les personnes dans le besoin et de réduire la quantité de déchets alimentaires produits dans le cadre des événements, nous avons créé un programme de dons alimentaires qui fournit de la nourriture à des organismes locaux, notamment Daily Bread Food Bank, Second Harvest, le programme de nutrition des élèves du Toronto District School Board et Margaret Housing and Community Support Services.

Au cours de l’exercice 2017-2018, nous avons fièrement contribué en donnant plus de 90 000 kg (198 416 lb) de produits alimentaires à des organismes de bienfaisance locaux – un poids équivalent à celui de 16 éléphants réunis.

food_donation_MTCC_Difference_employee_volunteer0
local charities
Haut

Metro Toronto Convention Centre (416) 585-8000 info@mtccc.com
Metro Toronto Convention Centre

Local Food & Wine Program

We are committed to supporting local food by actively working with Ontario farms to source the highest quality local ingredients for our culinary team.

Our menu is also designed to showcase the best local wine and support local wineries. In 2017, we served 45,000 bottles of Ontario wine and our goal is to continue to increase this presence. We continue to be excited that visitors to our Province have the opportunity to experience local terroir.

Watch “Just a Minute” to get an inside look at how we select the best local wines for our list.

Take a look at our menu  for the our final local wine selections for the 2018/19.

Get to Know our Sommeliers

The local wine selections for this year’s new list were carefully chosen in a unique blind tasting exercise to ensure a fair and objective process. Three expert sommeliers scored 80 local wines on a 100-point scale based on appearance, nose and taste. Learn more about our sommeliers and enjoy the following videos, addressing the following wine topics:

The Story Behind the Wine – Emily Pearce-Bibona, Sommelier at The York Club

Our World-Class Local Wines – Véronique Rivest, Master Sommelier and Owner of Soif

Sommelier Wine Tasting Tip – Nabilah Rawji, Director of Wine and Sommelier at the Shangri-La Hotel in Toronto

Chef’s Garden

Many herbs and vegetables used in our kitchen are grown in our very own Chef’s Garden. Located on our South Building’s rooftop, Chef’s Garden allows us to ensure that we use only the freshest ingredients in our kitchen.

green tomatoes on a vine

Food Donation

Our Centre is passionate about sustainability and fighting hunger in the local community. To help those in need and to reduce the amount of food waste produced by events, we created a food donation program which provides food to local organizations including Daily Bread Food Bank, Second Harvest, TDSB’s Student Nutrition Program and Margaret’s Housing and Community Support Services.

In fiscal year 2017/2018, we proudly contributed more than 90,000 kg (198,416 lbs.) of food to local charities – the equivalent in weight to 16 elephants.

Habitat for Humanity, Margaret's, Second Harvest, TDSB
Top