Metro Toronto Convention Centre (416) 585-8000 info@mtccc.com
Metro Toronto Convention Centre

À propos du MTCC

Notre espace

Nous sommes fiers de fournir une expérience exceptionnelle pour chaque événement qui passe par nos portes. Nos espaces lumineux et modernes ainsi que notre engagement à offrir un service de la plus haute qualité nous ont valu une réputation de renommée mondiale et ont fait de nous le principal centre de congrès en Amérique du Nord. Par ailleurs, avec ses quelques 2 millions de pieds carrés, le Palais des congrès du Toronto métropolitain est le plus grand centre de congrès au Canada.

Notre équipe

Composée de membres hautement qualifiés – dont un personnel dédié et des experts culinaires réputés –, notre équipe de professionnels est toujours prête à vous aider afin que votre événement soit le plus extraordinaire possible. Un gestionnaire d’événements travaillera notamment à vos côtés pour s’assurer que tout se déroule en douceur.

Professionnalisme, dévouement et réactivité. Nous incarnons ces valeurs afin de rendre mémorables tous les événements de nos clients.

Notre histoire

L’édifice nord du MTCC a ouvert ses portes le 2 octobre 1984 et a été inauguré par Sa Majesté la reine Elizabeth II. L’édifice sud a quant à lui été inauguré 13 ans plus tard, soit le 29 juin 1997, par Son Altesse Royale le duc d’Édimbourg.

Le Palais des congrès du Toronto métropolitain est une société d’État de la province de l’Ontario. La création du MTCC a été le fruit d’un travail collectif entre le gouvernement fédéral du Canada, la province de l’Ontario et la municipalité de la région métropolitaine de Toronto, dans le but d’accroître les recettes touristiques de la ville et de la province.

Le Palais des congrès du Toronto métropolitain a reçu de nombreux prix et certifications au cours des années, notamment :

  • le prix BOMA Immeuble de l’année (2017) – catégorie assemblée publique et  la certification d’excellence BOMA (2017). Cette reconnaissance prestigieuse est décernée aux installations ayant les plus hauts niveaux de qualité dans de nombreuses catégories d’opérations;
  • le prix Give Back, offert par l’association canadienne de gestion des expositions (2016) pour notre programme de responsabilité sociale d’entreprise qui vise à incorporer la participation communautaire et la responsabilité sociale dans notre culture;
  • le prix des lecteurs de la revue Meetings and Incentive Travel comme l’un des meilleurs lieux de réunion au Canada pour l’excellence de notre service;
  • la certification BOMA BEST de niveau 3 – gestion énergétique et environnementale, qui reconnait et récompense le leadership en matière de pratiques environnementales dans le secteur de l’immobilier commercial;
  • la certification d’excellence BOMA dans la catégorie « Bâtiment et Gestion immobilière » (2009) et le prix BOMA – Immeuble de l’année;
  • le prix Reconnaissance (2008), décerné par le commissaire à l’environnement de l’Ontario, pour notre programme événements zéro déchet;
  • le prix Innovation (2007), accordé par l’AIPC pour la reconnaissance de l’importance des questions écologiques au sein des centres de congrès, grâce à notre programme événements zéro déchet;
  • le prix « Transformation du marché » des Green Toronto Awards de 2007, pour notre utilisation des forces du marché dans le but de promouvoir avec succès des produits, des services et des choix qui réduisent l’impact sur l’environnement et la santé humaine;
  • la désignation GO GREEN de 2006, accordée par l’Association canadienne des propriétaires et gestionnaires d’immeubles commerciaux (BOMA) pour notre leadership et nos pratiques exemplaires en matière de gestion écoresponsable en tant qu’édifice commercial;
  • le prix d’or de la Bourse ontarienne des déchets (2006), décerné par le Conseil du recyclage de l’Ontario, pour notre rôle de champion et leader provincial dans le réacheminement des déchets.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au Palais des congrès du Toronto métropolitain.

Haut

Metro Toronto Convention Centre (416) 585-8000 info@mtccc.com
Metro Toronto Convention Centre

About MTCC

Our Space

We take great pride in providing a premium experience for every event that comes through our doors. From our bright and modern spaces to our commitment to the highest quality service – we’ve earned our reputation as North America’s leading Convention Centre. The Metro Toronto Convention Centre is Canada’s largest convention facility covering over 2 million square feet.

Our People

With a team composed of highly-skilled members such as our dedicated personnel and expert culinary staff, our experienced professionals are always prepared to help make your event extraordinary. A dedicated Event Manager will be working by your side, ensuring that your event runs smoothly.

Professional, dedicated, and responsive. We live by these values to help make every one of our customers’ events memorable.

Our History

The MTCC’s North Building opened for business on October 2, 1984 with the formal dedication conducted by Her Majesty Queen Elizabeth II. The South Building was opened 13 years later,  with the official opening by His Royal Highness, the Duke of Edinburgh on June 29, 1997.

The Metro Toronto Convention Centre is a Crown Corporation of the Province of Ontario. The creation of the MTCC was a joint effort between the Federal Government of Canada, the Province of Ontario, and the Municipality of Metropolitan Toronto, with the intent of increasing tourism revenue to the City and Province.

The Metro Toronto Convention Centre has received many awards and certifications over the years including:

  • Meetings and Incentive Travel Reader’s Choice Award as one of the top meeting venues for Service Excellence in Canada
  • BOMA BEST Level 3 Certification for Energy and Environmental Management, recognizing and rewarding environmental leadership within the commercial real estate industry
  • BOMA Certificate of Building & Management Excellence (2009) and BOMA Building of the Year
  • 2008 Environmental Commissioner of Ontario Recognition Award for our Zero Waste Events Program
  • 2007 AIPC Innovation Award for recognizing the importance of green issues to congress centres through our Zero Waste Events Program
  • 2007 Green Toronto Award Recipient in the Market Transformation category, for utilizing market forces successfully to promote products, services and choices which lessen the impact on the environment and human health
  • 2006 Building Owners and Managers Association of Canada (BOMA) GO Green designation for our role as a commercial building showing environmental leadership and best practices.
  • 2006 Gold Award in the Ontario Waste Minimization Awards by the Recycling Council of Ontario for our role as a provincial waste diversion champion and leader.

Thank you for your interest in the background and achievements of the Metro Toronto Convention Centre.

Top