Metro Toronto Convention Centre (416) 585-8000 info@mtccc.com
Metro Toronto Convention Centre

Solutions de réunion écoresponsables

Nous encourageons les planificateurs à trouver des manières de promouvoir le développement durable et de réduire leur empreinte écologique lors de leurs événements.

Dans de nombreux cas, organiser un événement ou une réunion en respectant l’environnement peut réduire les coûts de nettoyage et faire gagner du temps.

Vous trouverez ci-dessous des façons simples de rendre votre événement un peu plus vert.

Considérez l’éléctricité verte

Au Palais des congrès du Toronto métropolitain, nous travaillons en partenariat avec Bullfrog Power. Bullfrog veille à ce que pour chaque kWh d’électricité utilisé, un kWh provenant d’une source renouvelable et non polluante est remis sur le réseau électrique. Pour estimer la quantité d’électricité verte que vous pouvez substituer, utilisez simplement notre calculatrice pratique.

Demandez à votre gestionnaire d’événement

Indiquez au gestionnaire d’événement de votre lieu que la durabilité est importante pour votre réunion. Si possible, incluez cette demande dans votre appel d’offres. Examinez votre empreinte écologique et identifiez quel aspect de l’événement pourrait avoir le plus d’impact. Si vous avez plusieurs exposants, encouragez-les à recycler ou à participer à un programme de recyclage. Si votre événement contient une grande quantité de nourriture et de boissons, envisagez un menu local et évitez le gaspillage autant que possible.

Effectuez une donation lorsque vous avez des restes

Le Palais des congrès du Toronto métropolitain s’associe à des associations caritatives qui agissent pour la communauté. Nos partenaires sont Margaret’s, Diabetes Canada, les centres d’hébergement familiaux Red Door, la banque alimentaire Daily Bread et le Toronto District School Board. Nous sommes en mesure de vous aider à réduire l’empreinte écologique de votre événement mais aussi de rendre à la communauté. Veuillez-vous référer au document Programme de Dons de Matériel, ce document liste les articles que nous acceptons et qui seraient utiles pour la communauté.

Haut

Metro Toronto Convention Centre (416) 585-8000 info@mtccc.com
Metro Toronto Convention Centre

Sustainable Meeting Solutions

We encourage planners to look at even small ways that they can promote sustainability and reduce their event’s environmental footprint. In many instances, planning an event or meeting that is environmentally friendly can also reduce cleaning costs and save time.

Listed below you will find several easy ways to can make your event a bit greener.

Opt for Green Electricity

Consider green electricity. At the MTCC, we partner with Bullfrog power. Bullfrog makes sure that for every kWh of electricity you use, a kWh from a pollution-free, renewable source is put on the grid on your behalf. To estimate how much Green Power you can substitute, simply use this handy calculator.

Ask your Event Manager

Communicate with your venue event manager that sustainability is important for your meeting. If possible, include it in the RFP. Take a look at your event’s footprint and identify which aspect of the event could make the most impact. If you have many exhibitors, encourage them to recycle or take part in a recycling program. If your event has a large amount of food & beverage, consider a locally sourced menu and avoid waste as much as possible.

Donate Leftover Items

The MTCC partners with organizations that make a difference in our community, including Margaret’s, Diabetes Canada, Red Door Family Shelter, Daily Bread Food Bank and the Toronto District School Board. We are able to help you reduce the environmental footprint of your event while also giving back to the community. Please refer to the Material Donations Program document that supplies you with a list of acceptable items that we accept at the MTCC that would benefit neighboring members of our community.

Top