Metro Toronto Convention Centre (416) 585-8000 info@mtccc.com
Metro Toronto Convention Centre

Innovation en matière de restauration

Notre philosophie consiste à offrir des expériences culinaires comme au restaurant et à créer le bon menu pour chaque participant. Notre objectif est de créer des événements incroyables qui repoussent les limites pour atteindre une excellence culinaire inégalée dépassant toujours les attentes.

Nous pensons que la production de tous les produits à l’interne est la meilleure façon de rationaliser la livraison, de maintenir des normes constamment élevées et de créer une expérience culinaire mémorable comparable à celle qu’offrent de bons restaurants. Notre cuisine est un laboratoire ultramoderne pour la créativité culinaire.

Voici quelques-unes de nos initiatives novatrices en matière de restauration :

Un Jardin du chef, sur notre toit!

Sur le toit de notre édifice Sud, se trouve notre Jardin du chef, comprenant un potager et six ruches qui produisent chaque année du miel pour notre équipe culinaire et qui aident à préserver les pollinisateurs essentiels dans notre ville. L’an dernier, nos abeilles ont produit un total de 800 pots de miel brut.

De la charcuterie à la fine pointe de la technologie

Les chambres frigorifiques pour charcuterie Stagionello nous donnent la capacité de produire rapidement du salami acidifié et des coupes entières comme la bresaola, le capicollo, le prosciutto et la pancetta en maintenant les méthodes de préparation traditionnelles de la charcuterie dans un environnement sain et sûr, à la fine pointe de la technologie. Ces chambres sont également utilisées pour faire sécher et fumer nos produits de saumon. Le chef de cuisine Duff possède la précieuse certification pour la fabrication du salami italien.

L’équipe culinaire dirige un programme de vieillissement de la viande sèche qui peut servir du bœuf vieilli de l’Ontario à près de 3 500 clients.

Pâtisserie du Palais des congrès du Toronto métropolitain

Nous avons une pâtisserie proposant des produits préparés sur place, dirigée par la chef pâtissière Mia De Ala, qui nous permet de vraiment personnaliser notre production et de créer des menus spécialisés pour répondre aux besoins de chaque événement.

Découvrez notre équipe culinaire

Richard Willett

Vice-président du service de la restauration

En tant que vice-président du service de la restauration au Palais des congrès du Toronto métropolitain, Richard dirige une équipe de 600 personnes. Au cours de ses 12 années au palais des congrès, il a orchestré des milliers d’événements et a respecté les normes les plus élevées pour les clients, dont Barack Obama. Sa cuisine prépare près d’un million de repas par an et constitue un laboratoire ultramoderne pour la créativité culinaire.

Richard Willett

Duff Lampard

Chef de cuisine

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans certains des hôtels les plus réputés au Canada, le chef Duff est très reconnu dans le monde culinaire grâce à son talent pour la conception de menus novateurs et à sa capacité de diriger avec succès la création d’une cuisine gastronomique. En 2014, il a pris les rênes de la cuisine du Palais des congrès du Toronto métropolitain et a créé des menus de qualité supérieure qui ne sont pas typiques des centres de congrès nord-américains. En tant que chef de cuisine, il cultive une passion pour la cuisine du monde, appuie la production locale et adhère aux méthodes de cuisson traditionnelles.

Chef Duff Lampard

Mia De Ala

Chef pâtissière

Comptant plus de 20 ans d’expérience, la chef pâtissière Mia De Ala s’applique à respecter et à partager des techniques traditionnelles qui lui ont été transmises lorsqu’elle était étudiante et sous la supervision de Sitram Sharma pendant ses 12 années passées à l’hôtel Four Seasons de Toronto. « Nous testons et goûtons, et nous testons et goûtons de nouveau. Et personne d’autre ne goûte jusqu’à ce que ce soit absolument parfait. »

Mia De Ala
Haut

Metro Toronto Convention Centre (416) 585-8000 info@mtccc.com
Metro Toronto Convention Centre

Innovative Food and Beverage

Our philosophy is to deliver restaurant-style experiences and create the right menu for each event attendee. Our goal is to create incredible events that push the envelope with unmatched culinary excellence that always exceed expectations.

We believe that producing everything in-house is the best way to streamline delivery, maintain consistently high standards, and produce a memorable culinary experience that’s comparable to fine restaurant dining. Our kitchen is a state-of-the-art laboratory of culinary creativity.

Here are a few of our innovative food and beverage initiatives:

 

Chef’s Garden, right on our rooftop!

On our South Building’s roof, you can find our Chef’s Garden, complete with a garden and six beehives that produce delicious honey each year for our culinary team and help support the preservation of essential pollinators in our city.  Last year, our rooftop bees produced a total of 800 jars or raw, local honey.

 

State-of-the-art Charcuterie

Stagionello protein cabinets give us the ability to produce rapid acidification salami and whole cured cuts such as bresaola, cappicollas, prosciuttos and pancetta by maintaining the traditional classic methods of charcuterie in a state-of-the-art environment that is safe and secure. These cabinets are also used while curing and smoking our own salmon products. Executive Chef Duff received his Masters Certificate in making Italian salami.

The culinary team spearheads a dry meat aging program that can serve aged local Ontario beef to up to 3,500 guests.

 

MTCC Pastry Shoppe

We operate a full in-house pastry shop, led by Executive Pastry Chef Mia De Ala, that allows us to truly customize our production and create specialized menu items to fit each event’s needs.

Meet Our Culinary Team

Richard Willett

Vice President of Food and Beverage

As Vice President of the Food and Beverage Service at the Metro Toronto Convention Centre, Richard oversees a staff of 600. In his twelve years at the Centre, he has orchestrated the food and beverage for thousands of events, and upheld the highest standards of hospitality for guests including Barack Obama. His production kitchen prepares nearly a million meals a year, and is a state-of-the-art laboratory of culinary creativity.

Richard Willet

Duff Lampard

Executive Chef

With over 20 years of experience in some of the most reputable hotels across Canada, Chef Duff has been highly acknowledged in the culinary world with his talent for innovative menu design and by successfully leading fine dining productions. In 2014, he moved to the helm in the kitchen at the Metro Toronto Convention Centre and created upscale, restaurant quality menus not typical of the North American convention scene. As Executive Chef, he embraces his passion for global cuisine, local ingredients, and classic cooking methods.

Chef Duff

Mia De Ala

Executive Pastry Chef

With more than 20 years of experience, Executive Pastry Chef Mia de Ala is passionate about honouring and sharing the traditions and classic techniques transmitted to her as a student and under the mentorship of Sitram Sharma during her 12 years at Toronto’s Four Seasons hotel. “We test and taste, and re-test and re-taste. And no one else tastes it until it’s absolutely perfect.”

Mia De Ala
Top